NOUVELLES

Journée du mercredi 18 juillet

17/07/2012 12:07 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

Agenda du mercredi 18 juillet pour l'Amérique du Nord. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

---------

NEW YORK (Nations unies) - Le Conseil de sécurité de l'ONU doit voter sur un projet de résolution occidental menaçant la Syrie de sanctions pour la répression du mouvement d'opposition. La Russie, qui s'oppose aux sanctions, a déposé un projet concurrent. Ouverture de la séance à 14H00, vote prévu à 19H00.

(Syrie-conflit-ONU) =(PHOTO)=

AUTRES

------

WASHINGTON - Exécution en Géorgie (sud-est) d'un attardé mental condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un codétenu.

(USA-justice-exécution)

WASHINGTON - Rapport semi annuel de politique monétaire du président de la banque centrale américaine (Fed) Ben Bernanke devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants. 14H00.

(USA-économie-banque-centrale)

WASHINGTON - La banque centrale américaine publie son "Livre beige" qui fait le point de la conjoncture. 18H00.

(USA-économie-banque-centrale)

NEW YORK - Ouverture à New York du procès d'un rabbin ultra conservateur accusé d'agression sexuelle sur une enfant de 12 ans. 15H00.

(USA-procès-religion)

WASHINGTON - Débat à la commission de la défense de la Chambre des représentants sur le retrait d'Afghanistan. 19H00.

(Afghanistan-conflit-armée-USA-Congrès)

BASE MILITAIRE DE GUANTANAMO - Suite de la comparution préliminaire du Saoudien Abd-Al-Rahim al-Nachiri, poursuivi pour les attentats au Yémen contre le navire américain Cole en 2000 (17 morts) et contre le pétrolier français Limburg en 2002 (un mort).

(USA-procès-attentat)

FORT MEADE (Etats-Unis) - Suite de l'audience préliminaire en cour martiale de Bradley Manning, le jeune soldat américain accusé d'être "la taupe" de WikiLeaks.

(USA-procès-médias-défense-diplomatie-WikiLeaks)

afp

PLUS:afp