NOUVELLES

JO-2012: des élus veulent des athlètes américains habillés "made in USA"

17/07/2012 03:45 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

Un groupe de 59 élus de la Chambre des représentants américaine a demandé mardi au comité olympique américain de s'assurer que les futurs uniformes des athlètes du pays soient fabriqués aux Etats-Unis.

La lettre des élus intervient après la révélation la semaine dernière du fait que les Américains qui participeront aux Jeux Olympiques de Londres cette année porteront des uniformes de la marque Ralph Lauren, fabriqués en Chine.

Les élus, qui se sont dit "scandalisés" par cette révélation, ont écrit que le comité olympique américain "devrait immédiatement s'assurer que les futurs uniformes soient fabriqués aux Etats-Unis".

La semaine dernière, le sujet avait provoqué la colère du chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid, qui avait appelé le comité olympique américain à "brûler" les uniformes officiels de la délégation des Etats-Unis pour les JO de 2012.

Comme à Pékin et à Vancouver, la délégation olympique des Etats-Unis à Londres doit être habillée par le couturier Ralph Lauren. Les sportifs défileront lors de la cérémonie d'ouverture en blazer bleu, surmonté d'un béret bleu marine.

Les Etats-Unis se rendront aux Jeux Olympiques d'été à Londres (27 juillet-12 août) avec une délégation de 530 athlètes.

rom/emp/lor

PLUS:afp