NOUVELLES

JO-2012 - Un projet de F1 en course pour la reconversion du stade olympique

17/07/2012 01:53 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

Un projet de Grand Prix de Formule 1 fait partie des quatre dossiers déposés pour la reconversion du stade olympique de Londres, a déclaré mardi le London Legacy Development Corporation (LLDC), l'organisme chargé de l'avenir des sites après les Jeux de 2012.

L'idée de la société Intelligent Transport Services (ITS) est d'aménager un circuit passant à l'intérieur et à l'extérieur de l'enceinte. La date de la course viendrait s'ajouter à celle déjà existante du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le mois dernier, le patron de la F1 Bernie Ecclestone avait déclaré avoir été consulté par ITS. "Ils voulaient être sûrs que j'étais intéressé", avait-il dit.

Les trois autres candidats sont les clubs de football de West Ham (Premier League) et de Leyton Orient (D3) ainsi que l'University College of Football Business, un établissement d'enseignement spécialisé dans l'économie du football.

Le stade avait d'abord été attribué à West Ham, mais la procédure a été réouverte à la suite de plaintes en justice déposées par les clubs de football de Tottenham et de Leyton Orient.

fbx/gd

PLUS:afp