Jeux Olympiques 2012 et télévision: 64% des hommes s'empareraient de la télécommande de la télé pendant les événements sportifs

Publication: Mis à jour:
Les hommes ne laisseront personne se charger du programme télé à leur place cet été.
Les hommes ne laisseront personne se charger du programme télé à leur place cet été.

(Relaxnews) - Les Européens seront les maîtres de la zapette cet été, notamment durant les événements sportifs, selon une étude Logitech réalisée en partenariat avec Opinion Matters, publiée mardi 17 juillet.

64% d'entre eux ont indiqué qu'ils en prendraient le contrôle lors de retransmissions sportives telles que celles des Jeux Olympiques. Pour se mettre dans l'ambiance, certains n'hésiteront pas à réagencer leur salon. Le snacking sera aussi à l'honneur, selon cette étude.

Près d'un quart des personnes interrogées (22%) modifiera son salon, soit en achetant une nouvelle télévision ou un mini-réfrigérateur, soit en déplaçant quelques meubles pour "mieux vivre les compétitions". 21% iront même jusqu'à décorer leur salon aux couleurs de leur pays.

Pour ne pas manquer une seconde des épreuves olympiques, entre autres, les sondés européens auront recours au snacking. Au total, plus de 32 millions de burgers, plus de 5,5 millions de pizzas devraient être avalés durant la saison estivale. Et pour se réhydrater, les supporters absorberont plus de 33 millions de litres d'eau.

Cette enquête a été menée pour le compte de Logitech par Opinion Matters entre le 23 et le 28 mars derniers, en Pologne, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.