«Iron Man 3», Robert Downey Jr. présente la nouvelle armure du super-héros de Marvel lors au Comic Con (PHOTOS/VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:
IRON MAN
Robert Downey Jr. enfile à nouveau l'armure d'«Iron Man». | Marvel

CINÉMA - Lors de la grande messe du Comic Con de San Diego, Robert Downey Jr. et Marvel ont présenté le tout nouveau costume d'Iron Man 3. L'armure de Tony Stark -collection printemps/été 2013- présente un ton beaucoup plus doré que la précédente au grand dam de certains fans. L'acteur américain est apparu particulièrement enjoué à l'idée de présenter des images inédites du prochain volet des aventures milliardaire/playboy en conférence de presse.

Publiée dans la foulée sur le compte Twitter des Avengers, l'armure faisait partie d'un package de plusieurs extraits histoire de mettre l'eau à la bouche.

L'armure en question:
iron man

Marvel n'a pas encore dévoilé l'étendu des capacités du nouveau costume de Stark, mais Downey Jr. -dont le contrat avec le studio se termine à la fin du troisième épisode de la franchise- a fait le show et parlé du futur de son super-héros que personne n'imagine interprété par quelqu'un d'autre que lui. Débarquant sur l'air de Never Too Much de Luther Vandross, l'acteur a enchaîné un petit speech à la manière de Tony Stark face à un public conquis:

"Rapido, j'ai trois questions. Question no1: devinez combien je vous aime? (cris) Question no2: devinez combien vous m'aimez? (cris) Et dernière question: pourquoi ne sommes-nous pas déjà entrain de regarder des images inédites (silence religieux)."

La vidéo de l'entrée de Robert Downey Jr.

Alors que Vulture rappelle que Robert prend un malin plaisir à saluer la foule avec des chiffres -comprendre: la position de ses doigts est assimilé à des cours de mathématiques à distance- un fait notamment remarqué lors de la campagne promotionnelle du film The Avengers, Downey Jr. a montré quelques uns de ses futurs adversaires. Parmi les extraits projetés d'Iron Man 3, les spectateurs ont ainsi pu découvrir Sir Ben Kingsley dans la peau du Mandarin.

Marvel, phase 2

iron man falcon

Marvel a aussi profité du Comic Con pour lancer en grandes pompes une nouvelle volée de blockbusters. D'autres projets dont les fers de lance sont Thor: The Dark World (prévu pour novembre 2013) Captain Amercia: The Winter Soldier (avril 2014) Guardians Of The Galaxy (août 2014) ou Ant-Man d'Edgar Wright.

Si les deux premiers permettront au public de renouer avec des personnages vus dans The Avengers, les deux autres projets s'annoncent particulièrement palpitants. The Hollywood Reporter a annoncé le recrutement d'Anthony Mackie dans le rôle de Falcon, allié de Captain America qui devra lui prêter main forte.

Iron Man 3
Avec Robert Downey Jr., James Badge Dale, Jon Favreau, Don Cheadle, Ben Kingsley, Rebecca Hall, Guy Pearce et Gwyneth Paltrow sortie aux États-Unis prévue en mai 2013.

Découvrez dans le diaporama ci-dessous plusieurs images de Robert Downey Jr. et de sa nouvelle armure ainsi que les futurs bébés de Marvel:

Close
Iron Man, son armure, son combat
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Iron Man 3 : La nouvelle armure dévoilée à la Comic Con

Iron Man 3 dévoile son armure

PHOTOS - Iron Man 3 dévoile son armure au Comic Con 2012

Iron Man 3 : la nouvelle armure Extremis de Robert Downey Jr

Iron Man 3, Thor 2 , Captain America 2: Marvel se dévoile au Comic Con

L'armure d'Iron Man 3 révélée à la Comic Con

Iron Man 3 : Robert Downey Jr parle de l'intrigue et du concept art

Iron Man 3 : les premières vidéos