NOUVELLES

Glissement de terrain en C-B: les fouilles pour trouver les corps se poursuivent

17/07/2012 08:33 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

JOHNSONS LANDING, C.-B. - Les fouilles se poursuivaient mardi en Colombie-Britannique pour tenter de retrouver les corps de deux personnes ensevelies par un glissement de terrain, les secouristes espérant que la découverte d'une jeune fille et de son père les aiderait à repérer les autres victimes.

Les secouristes se servaient d'excavatrices et d'équipement lourd pour fouiller les deux zones touchées par le glissement de terrain à Johnsons Landing, où les corps d'une touriste allemande et d'une jeune femme se trouveraient.

La porte-parole du Bureau du coroner de la province, Barb McLintock, a indiqué que les équipes étaient encouragées par le fait qu'elles avaient découvert deux victimes au cours des derniers jours. Le bureau est chargé de la supervision des fouilles à Johnsons Landing, un petit village isolé du sud-est de la Colombie-Britannique.

Mme McLintock a toutefois précisé que les espoirs des secouristes se limitaient à récupérer les corps, affirmant qu'il n'y aurait pas de fin heureuse à cette histoire et que l'objectif était d'offrir le plus grand réconfort possible aux familles des victimes.

Le glissement de terrain de jeudi dernier a enseveli quatre personnes, dont un homme et ses deux filles, de même qu'une touriste allemande.

Le corps de Valentine Webber, âgé de 60 ans, a été découvert dimanche, et les restes de l'une de ses filles ont été retrouvés le jour suivant. Les autorités n'ont toutefois pas précisé si la dépouille localisée lundi était celle de Rachel Webber, 17 ans, ou de sa soeur Diana Webber, 22 ans.

Les corps de la deuxième enfant Webber et de la touriste, Petra Frehse, 64 ans, n'ont toujours pas été découverts.

Mardi, 24 secouristes s'étaient divisés en deux équipes sur le site de la tragédie, situé le long du lac Kootenay, à plus de 200 kilomètres au sud-ouest de Calgary. Ils concentraient leurs efforts sur la zone où les deux autres corps ont été déterrés, ainsi que dans les environs du chalet occupé par Petra Frehse.

PLUS:pc