NOUVELLES

Creamer et Gulbis parmi les golfeuses en lice à l'Omnium canadien

17/07/2012 01:24 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

COQUITLAM, C.-B. - Na Yeon Choi, Paula Creamer, Lexi Thompson et Natalie Gulbis ont confirmé leur intention de disputer l’Omnium canadien féminin CN 2012, mardi.

Le tournoi, doté d'une bourse globale de deux millions $, aura lieu du 20 au 26 août au Vancouver Golf Club, à Coquitlam.

Choi a confirmé sa participation quelques jours après avoir remporté l’Omnium féminin des États-Unis. Actuellement deuxième du classement mondial Rolex du Circuit de la LPGA, elle a signé six victoires sur ce circuit.

Creamer, neuf fois gagnante à la LPGA, a été la championne de l’Omnium des États-Unis de 2010. Elle a représenté les États-Unis à quatre reprises en coupe Solheim.

En gagnant la Classique Navistar LPGA de 2011, Thompson est devenue la plus jeune championne de l’histoire du circuit féminin (16 ans, sept mois et huit jours). Elle a évité le couperet 11 fois sur 12, cette année, se classant deux fois dans le top 5.

Gulbis, gagnante du Tournoi des maîtres d'Evian en 2007, a représenté les États-Unis trois fois en coupe Solheim.

La numéro un au monde Yani Tseng et la championne en titre Brittany Lincicome ont déjà annoncé leur présence, tout comme Suzann Pettersen, Cristie Kerr et Katherine Hull.

On verra aussi Lorie Kane de Charlottetown et Alena Sharp de Hamilton, ainsi que les recrues Maude-Aimée LeBlanc, de Sherbrooke, et Rebecca Lee-Bentham, de Toronto. La dernière Canadienne à remporter un tournoi de la LPGA sur ses terres a été Jocelyne Bourassa, en 1973.

PLUS:pc