NOUVELLES
16/07/2012 10:54 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT

Un cinéaste américain est porté disparu en Colombie-Britannique

NEW HAZELTON, C.-B. - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) ratisse les bois du nord de la Colombie-Britannique afin de retracer un documentariste américain qui manque à l'appel.

Warren Sill se trouvait dans la région afin de tourner un documentaire sur les ours Kermode, une sous-espèce rare de l'ours noir dont le pelage est blanc crème.

Le cinéaste âgé de 26 ans avait prévenu ses parents qu'il serait parti environ quatre ou cinq jours, mais il n'a pas donné signe de vie depuis le 4 juillet.

Les policiers de New Hazelton, en Colombie-Britannique, ont précisé que le véhicule de Warren Sill est stationné à l'entrée du sentier Whisky Creek, près de Gull Creek, depuis le 5 juillet.

Les autorités sont particulièrement inquiètes parce que Warren Sill n'est pas un grand amateur de la vie en plein air, a indiqué un constable de la GRC, Lesley Smith.

Les recherches durent depuis trois jours, a ajouté le constable Smith. Les policiers ont pu compter, jusqu'à présent, sur l'aide d'équipes de secours et de bénévoles.

PLUS:pc