La Société de sauvetage du Québec a mis en ondes une publicité-choc pour sensibiliser la population aux risques de noyade, particulièrement chez les jeunes enfants.

La publicité avait déjà été diffusée l'an dernier dans le cadre de la Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 21 au 28 juillet.

«En raison des nombreuses noyades depuis le début de l'été, nous avons décidé de devancer sa diffusion cette année», explique Diane Théberge, gestionnaire aux communications de la Société.

Puisque l'organisme est un OSBL, le message télévisé est diffusé bénévolement par les chaînes généralistes et spécialisées en fonction de leur espace publicitaire vacant.

La Semaine nationale de prévention de la noyade coïncide avec le début des vacances de la construction, qui est traditionnellement la période où survient le plus grand nombre de noyades.

Pendant cette période, les sauveteurs sensibiliseront la population au port du gilet de sauvetage, tandis que la Brigade splash sillonnera les piscines publiques de la province.