NOUVELLES
16/07/2012 11:36 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT

Procès de Lindsay Lohan: deux juges ont été sanctionnées

BEVERLY HILLS, États-Unis - Un groupe de surveillance juridique de la Californie a pris des mesures disciplinaires contre deux magistrates ayant présidé le procès de Lindsay Lohan pour une histoire de conduite avec facultés affaiblies.

Des documents obtenus par le Los Angeles Times montrent que les juges Marsha Revel et Elden Fox, du comté de Los Angeles, ont été réprimandées par la Commission d'État sur le rendement juridique.

Les magistrates, qui travaillent au palais de justice de Beverly Hills, ont reçu ce que l'on appelle une «lettre d'information», considérée comme la moins grave des sanctions disciplinaires.

Le groupe de surveillance a reproché à Marsha Revel d'avoir rencontré indûment un avocat qui souhaitait prendre la relève de la défense de l'actrice lors du procès de cette dernière pour conduite avec facultés affaiblies, en 2010.

L'autre magistrate aurait erré en empêchant Lindsay Lohan d'être libérée sous caution pour une accusation mineure et en refusant d'entendre les arguments de l'avocat de Mme Lohan, selon la Commission d'État sur le rendement juridique.

Marsha Revel n'a pas répondu aux demandes d'entrevue. Quant à Elden Fox, elle a refusé de commenter.

PLUS:pc