NOUVELLES

Pamela Anderson se porte à la défense des chevaux du Stampede de Calgary

16/07/2012 05:18 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT

CALGARY - Pamela Anderson a écrit à la première ministre de l'Alberta afin de lui demander de l'aider à faire cesser les courses de chariots.

L'actrice a demandé à Alison Redford d'exercer son influence pour convaincre les organisateurs du Stampede de Calgary de «mettre fin à ces spectacles».

Pamela Anderson a soutenu qu'à titre de Canadienne, elle avait honte de voir que des courses ont toujours lieu même si des chevaux meurent.

Il est clair, selon elle, que ces compétitions ne seront jamais sécuritaires et qu'elles ne doivent plus figurer à la programmation du Stampede.

La 100e édition du Stampede de Calgary a été assombrie par la mort de trois chevaux survenue lors d’une course de chariots, la semaine dernière. Un quatrième cheval a été blessé.

Pamela Anderson est bien connue pour son rôle de C.J. Parker dans la série télévisée «Baywatch», qui a fait fureur dans les années 1990.

Au cours des dernières années, elle s'est impliquée dans des organisations de défense des droits des animaux. Elle est notamment membre du regroupement People for the Ethical Treatment of Animals (PETA).

PLUS:pc