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16/07/2012 11:23 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT

L'organisme Mise sur toi lance une campagne d'information sur les loteries vidéo

MONTRÉAL - L'organisme de lutte contre le jeu excessif Mise sur toi a lancé lundi une nouvelle campagne de sensibilisation d'un mois intitulée «Tombe pas dans le piège», visant notamment les quelque 300 000 joueurs d'appareils de loterie vidéo (ALV) et leur entourage.

S'inspirant de sa mission de sensibilisation des joueurs aux risques liés à la participation aux jeux de hasard et d'argent, l'organisme dit vouloir informer davantage les joueurs d'ALV sur les dangers du jeu problématique. Selon Mise sur toi, ceux-ci seraient surreprésentés parmi les joueurs ayant des habitudes de jeu néfastes.

Aux dires de la directrice générale de l'organisme, Nancy Legett-Bachand, l'axe choisi pour la campagne vise à sensibiliser les joueurs d'appareils de loterie vidéo et leur entourage, afin qu'ils deviennent plus avertis et puissent limiter les risques de perdre le contrôle sur leurs habitudes de jeu. Les joueurs à «risques modérés» et les joueurs pathologiques sont ainsi visés par cette campagne d'information.

Mme Legett-Bachand précise d'ailleurs qu'il s'agit de la première campagne du genre de l'organisme. Selon elle, l'efficacité de la campagne de sensibilisation pourra être mesurée à long terme, et une nouvelle campagne sera lancée au besoin.

La directrice générale de Mise sur toi a d'ailleurs insisté sur le caractère indépendant de l'organisme, qui n'est donc pas lié à Loto-Québec.

La campagne «Tombe pas dans le piège» s'adresse particulièrement aux hommes de 18 à 35 ans. Elle est lancée sur diverses plates-formes médias dont ils sont adeptes, notamment par le biais de bannières web, d'un microsite, distribuées dans les bars et restos-bar du Québec et par le lancement d'une nouvelle publication intitulée «Les machines».

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