NOUVELLES
16/07/2012 04:05 EDT | Actualisé 14/09/2012 05:12 EDT

Les talibans attaquent les bureaux d'une agence pakistanaise du renseignement

BANNU, Pakistan - Sipa — Les bureaux d'une agence pakistanaise du renseignement ont été attaqués lundi par des hommes armés qui ont pris en otage plusieurs personnes et tué un officier, ont indiqué les autorités.

L'assaut s'est déroulé dans la ville de Bannu, à proximité de la région tribale du Nord-Waziristan près de la frontière afghane. Un responsable de la police, Zeenatullah Khan, a précisé que les forces de l'ordre avaient bouclé la zone et échangé des coups de feu avec les assaillants.

Selon les policiers se trouvant à l'intérieur du bâtiment, l'un des officiers a perdu la vie dans l'affrontement, a-t-il ajouté. L'attaque a été lancée vers 8 h et le combat était toujours en cours vers midi, heure locale.

Les talibans pakistanais ont revendiqué la responsabilité de cet assaut. Joint au téléphone par l'Associated Press, leur porte-parole, Ahsanullah Ahsan, a déclaré qu'il s'agissait bel et bien des combattants de l'organisation et que deux kamikazes étaient parmi eux.

En raison de la proximité entre Bannu et le Nord-Waziristan, les militants lancent fréquemment des attaques contre les installations gouvernementales de la ville avant de se retirer vers la zone tribale, où le gouvernement pakistanais peut difficilement retrouver leur trace.

En avril, des talibans avaient pénétré dans une prison et libéré près de 400 détenus, dont 20 considérés comme étant de dangereux insurgés.

PLUS:pc