NOUVELLES

Lepchenko défait une championne universitaire 6-3, 6-1 au tournoi de Carlsbad

16/07/2012 08:32 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT

CARLSBAD, États-Unis - L'olympienne américaine Varvara Lepchenko a facilement défait la championne universitaire Nicole Gibbs 6-3, 6-1, lundi, au premier tour de l'Omnium Mercury Insurance.

Lepchenko, une citoyenne américaine naturalisée, a dominé son adversaire, tandis que le tournoi olympique des Jeux de Londres se mettra en branle dans moins de deux semaines.

La gauchère a exploité tout son arsenal, dont de nombreux amortis gagnants. Elle a ainsi atteint le deuxième tour, qui sera disputé mercredi.

Gibbs, qui a remporté les titres de la NCAA en simple et en double pour Stanford à la fin du mois de mai, n'avait pas de solution à présenter aux coups de Lepchenko — qui connaît sa meilleure saison en carrière chez les professionnelles.

La Slovaque Daniela Hantuchova (no 6), qui a reçu un laissez-passer pour le tournoi, affrontera la Polonaise Ursula Radwanska en soirée lundi.

En raison des Jeux olympiques, le tournoi présente l'un des tableaux principaux les plus dégarnis de son histoire avec une seule joueuse du top-10 mondial — la Française Marion Bartoli (no 10).

PLUS:pc