NOUVELLES

L'agence Goldman Sachs abaisse à «vendre» sa recommandation sur Tim Hortons

16/07/2012 04:46 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - La firme Goldman Sachs a abaissé sa recommandation sur l'action de la chaîne de cafés Tim Hortons (TSX:THI) à «vendre», craignant que le ralentissement des ventes dans les établissements ouverts depuis au moins un an soit le signe avant-coureur de difficultés au sein du marché hautement concurrentiel du café.

Dans une note, Michael Kelter, analyste de la firme de Wall Street, s'est dit préoccupé par les premiers signes d'une «saturation canadienne imminente».

Le marché canadien du café compte un nombre croissant de joueurs, incluant les géants américains Starbucks, qui poursuit son expansion au pays, et McDonald's, qui propose des cafés à prix d'ami ainsi que des boissons de spécialité.

M. Kelter a indiqué qu'il serait disposé à procéder à une nouvelle évaluation s'il y avait des signes de reprise au Canada, ou encore si Tim Hortons devançait son projet d'expansion dans d'autres pays.

Les actions de Tim Hortons ont terminé la séance de lundi à 52,53 $ à la Bourse de Toronto, en baisse de 1,15 $ par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc