NOUVELLES

La claque de 3 points de Gonzalez propulse les Red Sox vers un gain de 5-1

16/07/2012 10:19 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT

BOSTON - Adrian Gonzalez a saboté le retour de Kevin Youkilis au Fenway Park en claquant un circuit de trois points en huitième manche et les Red Sox de Boston ont pris la mesure des White Sox de Chicago 5-1, lundi soir.

Les Red Sox ont échangé Youkilis le 24 juin, expédiant celui qui a été nommé trois sur l'équipe d'étoiles de l'Américaine ainsi qu'un montant d'argent aux White Sox en retour du joueur d'utilité Brent Lillibridge et d'un lanceur des ligues mineures. Youkilis a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton, avec deux doubles à son premier match contre son ancienne équipe.

Carl Crawford a effectué un retour dans la formation des Red Sox après avoir raté l'intégralité de la dernière campagne en raison de blessures au poignet et au coude gauches. Il a frappé un coup sûr en trois présences à la plaque, en plus de soutirer un but sur balles.

Crawford et David Ortiz ont entamé la huitième avec des buts sur balles consécutifs contre Leyson Septimo (0-1). Gonzalez a ensuite frappé une flèche dans les gradins au-dessus du Monstre Vert, pour sa septième longue balle de la campagne.

Vicente Padilla (3-0) a oeuvré pendant une manche pour récolter la victoire, et Alfredo Aceves a complété le boulot.

Ortiz a obtenu une passe gratuite et cogné un simple, portant à 10 sa séquence de matchs avec au moins un but sur balles et un simple — établissant ainsi un record de concession. Ted Williams détenait la marque précédente, réussisant l'exploit neuf fois d'affilée en 1950.

Youkilis a reçu un accueil chaleureux lorsqu'il s'est présenté au bâton avant sa première présence au bâton tandis que les gens criaient «Yooooouk» dans les gradins de ce stade âgé de 100 ans. Le joueur de troisième but a alors soulevé son casque protecteur, s'est retourné et a salué les spectateurs.

PLUS:pc