NOUVELLES

Ibanez frappe un grand chelem en 8e et les Yankees battent les Blue Jays 6-3

16/07/2012 10:52 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Raul Ibanez a frappé un grand chelem qui brisait l'égalité après deux retraits en huitième manche et les Yankees de New York ont infligé une défaite de 6-3 aux Blue Jays de Toronto, lundi, après que le frappeur de puissance torontois Jose Bautista eut quitté la rencontre en raison d'une blessure à un poignet.

Tandis que le compte était de 3-1, Ibanez a expédié l'offrande du releveur Jason Frasor dans la première rangée de bancs du deuxième balcon du champ droit, brisant ainsi l'égalité de 2-2.

Ibanez a réussi son 10e grand chelem en carrière. Il joue davantage en raison de la blessure de Brett Gardner, qui séjourne sur la liste des blessés depuis le 18 avril.

Bautista s'est blessé au poignet gauche en effectuant un élan en huitième manche, et il a été retiré de la rencontre. Il a claqué une longue fausse balle aux dépens de David Robertson et s'est immédiatement pris le poignet, s'acroupissant tout juste à l'extérieur du rectangle des frappeurs.

Il a quitté le terrain en marchant, se tenant le poignet avec sa main droite après qu'il eut été secouru par de nombreux membres du personnel des Blue Jays. L'organisation n'a fourni aucun détail supplémentaire quant à son état de santé.

Les deux équipes reconnues pour leur puissance au bâton ont ajouté à leur total déjà bien garni de longues balles cette saison — bénéficiant notamment des conditions favorables au Yankee Stadium. Russell Martin, en deuxième manche, et Adam Lind, en quatrième, ont frappé des flèches dans la première rangée de sièges située sous le porche du champ droit.

Aaron Loup (0-1), rappelé du club-école dimanche, a encaissé la défaite en relève pour les Blue Jays.

Robertson (1-3) a lancé une manche sans point en huitième pour décrocher la victoire pour les Yankees.

Cody Eppley a laissé deux coureurs occuper les sentiers après un retrait en neuvième manche. Les Blue Jays ont marqué un point non-mérité lorsque le voltigeur de gauche Dewayne Wise, un remplaçant en défensive, a mal jugé le simple de J.P. Arencibia contre Rafael Soriano, qui a fermé les livres pour obtenir son 23e sauvetage.

PLUS:pc