DIVERTISSEMENT

Le Festival d'été de Québec est dans les ligues majeures, selon l'organisation

16/07/2012 12:44 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT
Marc Young

MONTRÉAL - Le Festival d'été de Québec (FEQ) a atteint un tel niveau de qualité qu'il est désormais permis de le classer «parmi les plus grands», se félicitent les organisateurs de l'événement.

Encore une fois cette année, de grosses pointures ont répondu présent, de Bon Jovi à Aerosmith en passant par Johnny Halliday et The Offspring, pour ne nommer qu'eux.

Les organisateurs avaient «fait le pari d’offrir une programmation équilibrée pour que le public fréquente le festival soir après soir», a souligné le directeur général du FEQ, Daniel Gélinas.

«C’est réussi! Nous avons rassemblé de très belles foules, sur les scènes extérieures comme dans les salles», s'est réjoui M. Gélinas.

Mais la qualité de la programmation n'explique pas à elle seule le succès remporté par ce 45e FEQ: le beau temps a été un important facteur de réussite.

Le soleil ayant brillé de tous ses feux sur la Vieille-Capitale pendant les 11 journées de l'événement, l’achalandage risque donc fort d’augmenter, ont prévenu lundi les organisateurs.

Le FEQ a confirmé lundi la nomination de Louis Bellavance à la direction de la programmation. Il succède à Dominique Goulet, congédiée dans la controverse l'an dernier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Spectacle de fermeture du FEQ
Festival d'été de Québec: 14 juillet 2012