NOUVELLES
16/07/2012 07:44 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT

Des blindés pour la première fois à Midane près du centre de Damas (ONG)

Des blindés et des transports de troupes ont pris position lundi pour la première fois dans le quartier de Midane, proche du centre de la capitale syrienne Damas, rapportent une ONG et des militants.

"C'est la première fois qu'il y a des blindés et des transports de troupes à Midane. Avant, les forces de l'ordre étaient dépêchées pour réprimer les manifestations, aujourd'hui, il y a des soldats engagés dans des combats", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"C'est la première fois qu'on voit des blindés équipés de mitrailleuses lourdes à Midane", a de son côté rapporté un militant sur place.

Dans les autres quartiers hostiles au régime du président Bachar al-Assad où des combats sans précédent se déroulent depuis dimanche, "le pilonnage s'est intensifié en début d'après-midi", a ajouté le militant qui se fait appeler Abou Omar.

"Il n'y a aucun mouvement dans les rues sauf celui des troupes régulières et de l'Armée syrienne libre (ASL, essentiellement composée de déserteurs)", a-t-il poursuivi.

ram/sk/sbh

PLUS:afp