Réouverture du pont Ambassador reliant Windsor et Détroit

Publication: Mis à jour:
ALERTE PONT AMBASSADOR
Fermeture de pont Ambassador le 16 juillet 2012. (Radio-Canada.ca) | Radio-Canada.ca

Le pont Ambassador reliant les villes de Windsor, en Ontario et Détroit, au Michigan a été rouvert à la circulation dans la nuit de lundi à mardi, cinq heures après qu'un appel concernant une alerte à la bombe eut forcé les autorités à fermer l'infrastructure.

La porte-parole de la police de Détroit, la sergente Eren Stephens, a indiqué que l'appel avait été enregistré vers 19 h 20 auprès des autorités américaines, engendrant du même coup la fermeture du lien routier le plus utilisé entre le Canada et les États-Unis.

Les enquêteurs ont fait appel à des chiens afin de déceler la présence d'explosifs. Les services d'urgence de Détroit ont déclaré qu'aucune bombe n'avait été trouvée sur le pont et que l'incident était clos.

La police canadienne a enlevé peu après 1 h les entraves à la circulation qui avaient été érigées pour l'occasion, ont mentionné les autorités de Windsor, précisant que la fermeture du pont avait engendré une attente considérable à la frontière.

Cet incident est survenu quatre jours après qu'une fausse alerte eut forcé la fermeture du tunnel Windsor-Détroit, qui se trouve près du pont, pendant plus de quatre heures.