NOUVELLES

Verlander brille pendant 8 manches et les Tigers blanchissent les Orioles 4-0

15/07/2012 05:09 EDT | Actualisé 14/09/2012 05:12 EDT

BALTIMORE - Justin Verlander a retrouvé la forme après un départ inhabituel au match des étoiles, accordant trois coups sûrs en huit manches de travail, dimanche, et les Tigers de Detroit ont blanchi les Orioles de Baltimore 4-0.

Verlander (10-5) a fait fendre l'air à huit frappeurs et n'a accordé que deux buts sur balles à son premier départ depuis qu'il a alloué cinq points en une manche pour l'Américaine dans un revers de 8-0 contre la Nationale mardi soir. Le lauréat en titre du trophée Cy Young de l'Américaine a retiré 16 des 17 derniers frappeurs à l'affronter avant de quitter la butte après avoir effectué 117 lancers.

Il s'agissait de sa 117e victoire avec les Tigers, à égalité avec Denny McLain au 13e rang de l'histoire de la concession. Le droitier a présenté une fiche de 7-0 en 10 départs en carrière contre les Orioles, compilant notamment un dossier de 5-0 à Camden Yards.

Jose Valverde s'est amené en renfort en neuvième et a fermé les livres pour les Tigers.

Austin Jackson et Miguel Cabrera ont étiré les bras pour les Tigers, qui ont remporté deux des trois matchs de cette série contre les Orioles. Les Tigers ont savouré sept victoires à leurs huit derniers affrontements.

À son deuxième départ en carrière dans les Ligues majeures, l'artilleur des Orioles Miguel Gonzalez (1-1) a alloué trois points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Jim Thome a réussi trois coups sûrs pour les Orioles, qui ont encaissé 10 défaites à leurs 14 derniers matchs. Le deuxième but Robert Andino a quitté la rencontre en sixième manche après s'être blessé à l'épaule gauche en plongeant pour un simple.

PLUS:pc