NOUVELLES

Une femme de 71 ans meurt dans un accident impliquant une Spyder

15/07/2012 03:17 EDT | Actualisé 14/09/2012 05:12 EDT

VILLEROY, Qc - Un accident impliquant deux véhicules a coûté la vie à une septuagénaire, dimanche, dans une bretelle de l'autoroute 20 est, à la hauteur de Villeroy, dans le Centre-du-Québec.

Un camion-citerne et une motocyclette de type Can Am Spyder sont entrés en collision vers 12h45, selon une porte-parole de la Sûreté du Québec, Christine Coulombe.

La passagère du véhicule à trois roues, une femme de 71 ans, est morte dans l'accident, alors que le conducteur, un homme de 69 ans, a été transporté pour des blessures graves à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska, où il repose maintenant dans un état stable.

Quant au camionneur, il n'a pas été blessé.

Selon les premières constatations de la SQ, il semble que le conducteur de la motocyclette se soit immobilisé dans la bretelle d'accès et qu'il ait été percuté par le camion-citerne en tenant d'effectuer une manoeuvre, dont la nature n'a pas été précisée par les autorités.

L'impact a été violent, si bien que le véhicule récréatif a effectué plusieurs tonneaux. L'accident a causé un bouchon de circulation de plusieurs kilomètres.

PLUS:pc