NOUVELLES

Le contrat signé, Drew Brees a maintenant hâte de reprendre le boulot

15/07/2012 04:58 EDT | Actualisé 14/09/2012 05:12 EDT

METAIRIE, États-Unis - Drew Brees a signé le contrat de 100 M $ sur cinq ans que lui ont accordé les Saints de la Nouvelle-Orléans, dimanche.

Le quart étoile, qui avait une entente verbale depuis vendredi, visitait les quartiers généraux de l'équipe pour y subir un examen médical et signer l'entente, officialisant ainsi le pacte lui donnant le salaire moyen annuel le plus élevé dans l'histoire de la NFL, soit 20 M $.

Brees a ensuite rencontré des partisans pour des photos, des autographes ou des poignées de main.

Il a dit avoir hâte de rejoindre ses coéquipiers, après que les négociations pour ce contrat se soient étirées plus longtemps que prévu, avec en arrière-scène l'histoire des primes aux blessures qui a terni l'image des Saints, depuis le mois de mars.

«La saison morte a été difficile pour tout le monde, alors c'est un peu surréaliste pour moi d'être ici, a dit Brees. Je pense que nous sommes tous prêts à retourner au travail.»

Brees, sa femme Brittany, qui est enceinte, et leurs deux jeunes garçons passent une partie de la saison morte dans le sud de la Californie. Brees sera toutefois de retour sous peu en Louisiane, les Saints amorçant leur camp d'entraînement le 24 juillet.

Pendant le lock-out de la NFL, il y a un an, Brees organisait un minicamp sur une base volontaire à l'Université Tulane, à la Nouvelle-Orléans. Cette année, il a raté les entraînements volontaires et le minicamp obligatoire, car son agent Tom Condon et le d.g. des Saints, Mickey Loomis, travaillaient sur un pacte à long terme.

Brees dit s'entraîner intensément par lui-même en Californie. Il a souvent gardé contact avec ses coéquipiers et l'entraîneur adjoint Joe Vitt, qui s'occupe d'une bonne part des tâches de l'entraîneur Sean Payton, suspendu par la NFL en lien à l'enquête sur le système de primes.

«J'ai souvent parlé avec Vitt et avec Chase (Daniel, le quart réserviste), a confié Brees. Je voulais rester au courant de ce qui se passe et m'assurer que tout allait bien. J'ai aussi gardé contact avec beaucoup de gars via des messages texte.»

Brees est confiant qu'après six ans dans le même système offensif, il est tout à fait prêt à reprendre où il a laissé, au camp d'entraînement.

En 2011, Brees a établi des records de la NFL pour une seule saison en complétant 468 passes, en totalisant 5476 verges aériennes et en complétant 71,2 pour cent de ses passes. Son brio a aidé les Saints à établir le record de la NFL pour les verges en attaque en une saison, avec 7474. Le total de verges par la passe de Brees a battu la marque de 5084 de Dan Marino, établie en 1984.

PLUS:pc