NOUVELLES

LCF: Le quart des Stampeders Drew Tate devra subir une opération à une épaule

15/07/2012 01:37 EDT | Actualisé 14/09/2012 05:12 EDT

CALGARY, États-Unis - Le quart des Stempeders de Calgary Drew Tate devra subir une intervention chirurgicale à l'épaule gauche, et en conséquence il devrait rater le reste de la saison, a annoncé l'équipe dimanche.

Tate s'était disloqué l'épaule durant un match contre les Argonauts de Toronto, le 7 juillet.

«Les Stampeders m'ont donné toutes les informations nécessaires et j'ai dû prendre une décision difficile, a reconnu Tate. Je crois que c'est la meilleure décision afin de m'aider à atteindre mon objectif de connaître une longue et belle carrière dans cette ligue. Je suis déçu, mais je vais travailler fort pour revenir en force et être meilleur que jamais.»

L'opération sera réalisée dès que possible par le Dr James Stewart, le chirurgien orthopédique des Stampeders. La période de rééducation de Tate serait d'environ quatre mois, ce qui signifie qu'il ne reviendra pas au jeu en 2012.

Tate s'est disloqué l'épaule au premier quart du revers de 39-36 des Stampeders contre les Argonauts lors de la deuxième semaine d'activités de la ligue. Il s'agissait de sa deuxième blessure à l'épaule gauche, après qu'il eut subi une dislocation similaire lors d'un match préparatoire à l'aube de la saison 2011.

PLUS:pc