NOUVELLES

L'Anglais Roger Chapman remporte l'Omnium senior des États-Unis par deux coups

15/07/2012 08:11 EDT | Actualisé 14/09/2012 05:12 EDT

LAKE ORION, États-Unis - L'Anglais Roger Chapman a joué 66 pour remporter l'Omnium senior des États-Unis par deux coups, dimanche.

Chapman a prévalu avec un total de 270, 10 coups sous la normale. Bernhard Langer (72), Fred Funk (67), Tom Lehman (68) et Corey Pavin (68) ont fini à égalité en deuxième place.

Langer amorçait la dernière ronde avec quatre coups d'avance en tête. Il a commis un double boguey au deuxième trou, et Chapman en a profité.

Chapman, Jack Nicklaus, Gary Player et Hale Irwin sont les seuls à avoir remporter l'Omnium senior des États-Unis et le Championnat senior de la PGA la même année.

Avant 2012, le fait saillant de la carrière de Chapman était sa victoire au Brésil sur le circuit européen, en 2000. Il avait battu Padraig Harrington en prolongation, à son 472e tournoi sur ce circuit.

Rod Spittle de St. Catharines, en Ontario, a joué 72 pour finir 28e à 282, un coup de mieux que Jim Rutledge de Victoria (66).

De forts vents ont rendu encore plus difficile de loger la balle dans les allées étroites, et aussi de s'approcher de verts coriaces.

Chapman a signé quatre oiselets à ses 14 premiers trous. Il a commis un boguey au 16e, mais a réparé les dégâts avec un oiselet au trou suivant. Il a ensuite concrétisé sa victoire avec une normale, montrant que sa victoire au Championnat senior de la PGA, en mai, n'était pas qu'un feu de pailles. Il avait remporté ce tournoi après l'avoir mené de bout en bout à Benton Harbour, sur la rive ouest du Michigan.

PLUS:pc