NOUVELLES

"L'Age de Glace 4" saisit la tête du box-office nord-américain

15/07/2012 01:15 EDT | Actualisé 14/09/2012 05:12 EDT

"L'Age de Glace 4: la dérive des continents" a pris la tête du box-office américain pour son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.

Le quatrième volet de ce film d'animation, racontant les aventures de Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre, a engrangé 46,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche.

"The amazing Spiderman" a basculé à la deuxième place et récolté 34,6 millions de dollars pour son deuxième week-end.

"Ted", l'ours en peluche ordurier et politiquement incorrect, pointe en troisième position avec 22,4 millions de dollars de recettes.

En cette période de vacances scolaires les films d'animation ont la cote puisqu'un autre d'entre eux, "Rebelle", des studios Pixar, est quatrième du classement. La princesse écossaise au caractère bien trempé récolte 11,2 millions de dollars de recettes ce week-end.

"Savage", thriller réalisé par Oliver Stone sur la lutte de producteurs de cannabis indépendants contre un cartel mexicain, perd une place avec 9,4 millions de dollars.

"Magic Mike", du réalisateur Steven Soderbergh, une plongée dans le monde du strip-tease masculin, suit avec 9 millions de dollars au cours du week-end.

Il est suivi par "Madea's Witness Protection", le nouveau film du comique américain Tyler Perry, dans lequel il incarne son personnage fétiche de Madea, qui récolte 5,6 millions de dollars.

La huitième place du box-office est occupée par "Kate Perry Part of Me", un documentaire sur la vie de la chanteuse pop, qui gagne 3,7 millions de dollars (18,5 millions au total).

Le récit onirique de Wes Anderson, "Moonrise Kingdom", se classe neuvième avec 3,7 millions de recettes.

Enfin, le film d'animation "Madagascar 3: bons baisers d'Europe", récolte encore 3,7 millions pour son septième week-end dans les salles.

bdx/bar/lor

PLUS:afp