Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La foudre blesse près d'une vingtaine de festivaliers à Whitby, dimanche

Plus de 17 personnes blessées par la foudre
SRC

Au moins 17 personnes, dont un enfant, ont été blessées par la foudre dimanche dans un festival à Whitby à environ 60 km, à l'est de Toronto.

Un responsable du festival Ribfest, Colin O'Regan, a indiqué que les victimes ont été transportées à l'hôpital où on ne craint pas pour leur vie. Elles souffrent de brûlures dont la gravité varie.

Il a ajouté que la foudre s'est abattue sans autre avertissement que la pluie. Elle a frappé une grande tente blanche où se trouvaient des festivaliers qui mangeaient et écoutaient de la musique.

Choc

L'une des personnes qui se trouvaient avec sa famille sous le chapiteau a raconté que la force de frappe et le son de la foudre étaient comparables à un impact avec un camion. Il a ajouté ne jamais avoir ressentie pareille douleur de sa vie, mais que seulement quelques instants après le choc, la souffrance avait disparu.

Diverses personnalités, dont le maire de Whitby, se trouvaient sur le site des festivités au moment du drame.

La fête a été annulée pour le reste de la journée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.