NOUVELLES

Coupe de la CAF: les tenants du titre Fes réduits à sept éliminés au Congo

15/07/2012 11:42 EDT | Actualisé 14/09/2012 05:12 EDT

Tenants de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), les Marocains du Mogreb Fès ont vu quatre de leurs joueurs exclus en play-offs retour samedi sur le terrain des Congolais d'AC Léopards, qualifiés pour la phase des poules grâce à un penalty en prolongation.

Vainqueur à l'aller 1-0 à domicile, le MAS s'est incliné 2-0 à l'issue d'une rencontre cauchemardesque: quatre joueurs exclus, plusieurs interruptions en raison de l'invasion du terrain par des supporteurs congolais et un penalty encaissé alors qu'ils se retrouvaient à sept !

Arrivés à Dolisie, 3e ville du Congo-Brazzaville et fief de l'AC Léopards, avec seulement 13 joueurs en raison des suspensions ou de sélection olympique, les Marocains ont été réduits à 10 dès le 26e minute et l'exclusion de Rachid Dahmani. Omar Ennamsaoui (90e), Saïd Hammouni (90e) ainsi que Lounes Lyousfi ont également vu la fin du match et l'élimination des leurs du banc de touche.

Lors de la dernière saison, Mogreb Fes était devenu le troisième club marocain à remporter la Coupe de la CAF, 6 tirs au but à 5 face aux Tunisiens du Club Africain. Les deux équipes s'étaient imposées sur le même score de 1-0 à domicile.

dl/smr/sk/jr

PLUS:afp