NOUVELLES

Chute mortelle d'un Palestinien pendant son interrogatoire à Ramallah

15/07/2012 08:26 EDT | Actualisé 14/09/2012 05:12 EDT

Un Palestinien est mort après être tombé, pour des raisons indéterminées, par une fenêtre pendant son interrogatoire par les services de renseignements à Ramallah, ont rapporté dimanche des sources au sein des services de sécurité.

Ossama Aql Mansour, âgé de 49 ans, a été déclaré mort dans un hôpital de Ramallah, où il avait été transféré dans un état grave.

"Ce citoyen est un officier de la sécurité à la retraite qui était interrogé par les services de renseignements à Ramallah pour des soupçons de corruption concernant la vente d'un terrain", a indiqué à l'AFP une source au sein des services de sécurité sous le couvert de l'anonymat.

"Il est tombé d'un immeuble et est mort, mais nous ne savons pas s'il est tombé ou s'il a été poussé", a précisé cette source.

Une seconde source au sein des services de sécurité a confirmé ces informations et ajouté que le défunt était interrogé sur une possible "manipulation du cadastre et une vente de terres à Israël".

Le frère d'Ossama Aql Mansour, Hassan Mansour, a quant à lui évoqué un meurtre.

"La famille lui a rendu visite vendredi et il était dans un bon état psychique sans aucune indication qu'il était enclin à se suicider. Nous demandons donc une autopsie pour déterminer qui a tué mon frère", a déclaré Hassan Mansour à l'AFP.

Il a ajouté qu'il considérait l'Autorité palestinienne comme responsable de sa mort.

Son corps a été transféré à l'Institut de médecine légale d'Abou Dis pour une autopsie, ont précisé des sources médicales.

he-sah-dms/sw

PLUS:afp