Box-office nord-américain: "L'âge de glace 4" pétrifie "Spider-Man" (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
AGE DE GLACE
Extrait du film L'âge de glace. (Capture d'écran) | Capture

LOS ANGELES, Calif. - Le quatrième volet des aventures des bébêtes préhistoriques de "L'âge de glace" a délogé de la tête du box-office nord-américain "The Amazing Spider-Man", avec 46 millions de dollars de recettes (37,5 millions d'euros) dès sa sortie.

Dévoilé fin juin dans 34 pays, le film d'animation de la Fox avait déjà amassé plus de 200 millions de dollars avant même d'arriver ce week-end dans les salles d'Amérique du Nord.

Quant au "Spider-Man" des studios Sony, un "re-boot" mis en chantier en attendant un éventuel 4e volet, il a généré 35 millions de dollars (28,5 millions d'euros) depuis la semaine dernière. Pas si mal pour un film de ce type sorti cinq ans après le troisième volet et sans Sam Raimi ou Tobey Maguire à l'affiche.

Mais l'attention des observateurs se tourne déjà vers la sortie le 20 juillet prochain du dernier Batman, "The Dark Knight Rises". Certains prédisent qu'il va entrer dans le club très fermé des films approchant les 200 millions de dollars de recettes dès leur premier week-end d'exploitation, à l'instar des "Avengers".

Voici l'estimation des recettes du week-end, de vendredi à dimanche, dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par le site spécialisé Hollywood.com:

1. "L'âge de glace 4", 46 millions de dollars (37,5 millions d'euros)

2. "The Amazing Spider-Man", 35 millions de dollars (28,5 millions d'euros)

3. "Ted", 22,1 millions de dollars (18 millions d'euros)

4. "Rebelle" (Brave), 10,7 millions de dollars (8,7 millions d'euros)

5. "Magic Mike", 9 millions de dollars (7,3 millions d'euros)

AP

Sur le Net: www.hollywood.com/boxoffice

EN VIDÉO: