NOUVELLES

WTA - Palerme: Zahlavova espère piéger Errani

14/07/2012 04:34 EDT | Actualisé 13/09/2012 05:12 EDT

La Tchèque Barbora Zahlavova Strycova est bien décidée à contrarier Sara Errani, tête de série N.1 du tournoi de Palerme, en finale dimanche devant un public qui sera tout acquis à la cause de l'Italienne.

Zahlavova Strycova, tête de série N.8, a décroché son billet pour la finale en venant à bout samedi de la Britannique Laura Robson en trois manches (2-6, 7-5, 6-2).

La Tchèque, 71e mondiale, disputera sa deuxième finale WTA après son succès en 2009 à Québec.

Errani qui réalise à 25 ans la meilleure saison de sa carrière, fait figure de grande favorite de cette finale où elle pourrait décrocher son quatrième succès de l'année après Acapulco, Barcelone et Budapest, le 6e depuis ses débuts sur le circuit WTA.

La 9e mondiale, finaliste à Roland-Garros le mois dernier et victorieuse à Palerme en 2008, a balayé en demi-finale la Roumaine Irina Begu (6-4, 6-1).

Errani et Zahlavova Strycova se sont déjà affrontées à trois reprises, jamais sur terre battue, avec deux succès pour l'Italienne.

La tenante du titre, l'Espagnole Anabel Medina Garrigues, cinq fois victorieuse sur le terre battue sicilienne, avait été éliminée dès le premier tour.

./jr

PLUS:afp