NOUVELLES

Super 15 - Reds, Crusaders, Bulls et Sharks en barrages

14/07/2012 03:31 EDT | Actualisé 13/09/2012 05:12 EDT

Les Queensland Reds, tenants du titre, les Canterbury Crusaders, les Northern Bulls et les Coastal Sharks ont empoché leur billet pour les barrages du Super 15 de rugby samedi lors de la 18e et dernière journée de la phase régulière.

Les Queensland Reds ont battu les New South Wales Waratahs 32 à 16, succès bonifié qui leur donne la première place de la Conférence australienne et la 3e place de la phase régulière.

L'équipe néo-zélandaise des Canterburry Crusaders a assuré sa qualification pour la suite de la compétition en dominant les Australiens de Western Force (38-24).

Les deux dernières places de barragistes sont revenues à deux formations sud-africaines, les Northern Bulls et les Coastal Sharks qui ont remporté des victoires capitales, respectivement devant les Golden Lions (37-30) et les Central Cheetahs (34-15).

Les barrages, programmés le week-end prochain, à Brisbane les Canterbury Crusaders au Northern Bulls, et à Christchurch les Queensland Reds aux Coastal Sharks.

Les vainqueurs de ces duels retrouveront ensuite en demi-finales la semaine suivante les Chiefs (Nouvelle-Zélande) et les Stormers (Afrique du Sud) qui ont terminé aux deux premières places de la phase régulière.

La finale du Super 15 aura lieu le 4 août.

bur/jr

PLUS:afp