Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Robocall: le candidat du Parti marijuana veut une nouvelle élection

Robocall: le candidat du Parti marijuana veut une nouvelle élection
HO/CP

Le frère Komelis Klevering, missionnaire de la Church of the Universe et candidat du Parti marijuana aux dernières élections fédérales, a demandé à la Cour fédérale d'annuler les résultats du scrutin dans la circonscription de Guelph, en Ontario.

Il souhaite une élection partielle à la suite du scandale du Robocall, où de nombreux électeurs de Guelph et d'autres circonscriptions auraient été dirigés vers le mauvais bureau de scrutin afin de les dissuader d'exercer leur droit de vote.

C'est le libéral Frank Valeriote qui a remporté le scrutin. Ce dernier estime qu'une nouvelle élection n'est pas nécessaire, puisqu'il a été élu avec une majorité de 6,236 votes.

Le candidat conservateur est arrivé deuxième et le NPD s'est classé troisième, loin derrière. Le Parti marijuana était sixième, avec seulement 170 votes.

Komelis Klevering a affirmé au Huffington Post Canada que, dans l'éventualité d'une élection partielle, le résultat demeurerait probablement le même. Il souhaite tout de même un nouveau scrutin en raison des irrégularités qui ont eu lieu lors de la dernière élection.

Vous pouvez lire le reportage complet du Huffington Post Canada en cliquant ici.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.