NOUVELLES

La claque de Ludwick en 10e procure une victoire de 3-2 aux Reds face aux Cards

14/07/2012 08:12 EDT | Actualisé 13/09/2012 05:12 EDT

CINCINNATI - Ryan Ludwick a frappé une longue balle en 10e manche et les Reds de Cincinnati ont vaincu les Cardinals de St. Louis 3-2, samedi, leur permettant ainsi de savourer un cinquième gain consécutif.

La remontée des Reds leur a permis de retourner en première place de la section centrale de la Nationale. Les Reds ont égalé leur sommet cette saison en se trouvant à 11 matchs au-dessus de ,500.

Ludwick, un ex-joueur des Cards, a laissé passer deux prises à sa dernière présence au bâton contre Victor Marte (2-2), a enchaîné avec trois fausses balles, puis forcé le compte complet. Il a suivi avec sa 13e longue balle, lançant son casque protecteur au sol avant de sauter parmi ses coéquipiers au marbre.

Yadier Molina a réussi un circuit pour les Cardinals, qui ont laissé les buts remplis en huitième manche.

Molina a entamé la septième avec une claque dans la droite contre Mike Leake, portant à 67 la séquence de matchs au Great American Ball Park avec au moins un coup de quatre buts. Il s'agit de la plus longue série du genre depuis celle de 80 au Coors Field en 2002-03.

Le frappeur de puissance des Cardinals Matt Holliday a porté sa série de matchs avec au moins un coup sûr à 13 avec un simple en sixième.

Sam LeCure (3-2) a lancé en 10e pour mériter la victoire.

PLUS:pc