NOUVELLES

Granollers bat le favori Verdasco et affrontera Dolgopolov en finale en Croatie

14/07/2012 04:10 EDT | Actualisé 13/09/2012 05:12 EDT

UMAG, Croatie - Marcel Granollers a atteint la finale de l'Omnium de Croatie en défaisant le favori Fernando Verdasco 6-2, 6-7 (5), 6-1, samedi.

Dans l'autre demi-finale, le Croate Marin Cilic (no 2) a défait le champion en titre ukrainien Alexandr Dolgopolov 7-5, 6-2.

Cilic espère devenir le premier Croate depuis 1990 à remporter un tournoi chez lui, tandis que Granollers est à la recherche d'un quatrième titre en carrière. Cilic présente une fiche de 4-1 en carrière contre Granollers, qui a remporté leur dernier duel l'an dernier à Valence.

Cilic a commencé son match lentement après que Dolgopolov l'eut brisé à deux reprises pour prendre les devants 5-4 au premier set. Le Croate est toutefois revenu à la charge et l'a brisé à son tour, s'adjugeant les six jeux suivants pour lui permettre de remporter le premier set et de prendre les devants 3-0 dans le deuxième.

L'an dernier, Cilic avait baissé pavillon devant Dolgopolov en finale du tournoi.

Pour sa part, Granollers, quatrième tête de série, a converti six de ses 15 tentatives de bris, tandis que son compatriote Verdasco profitait de deux opportunités seulement — qu'il a saisies à chaque occasion.

L'Espagnol a bien joué dès le départ, brisant le service de son adversaire à deux reprises pour remporter le premier set. Verdasco a surmonté un lent début de deuxième set, portant le score à 5-3 avant que Granollers ne le brise de nouveau pour forcer le bris d'égalité.

Verdasco, le champion du tournoi en 2008, a bien commencé le troisième set, brisant immédiatement Granollers. Ce dernier l'a cependant brisé à son tour, et n'a plus jamais perdu un jeu au service en route vers la victoire.

PLUS:pc