NOUVELLES

Fusillade chez un homme barricadé à Trois-Rivières: le SPVQ enquêtera

14/07/2012 12:41 EDT | Actualisé 13/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) entreprend une enquête sur une fusillade survenue samedi à Trois-Rivières, impliquant un homme barricadé et les forces policières locales.

Le dossier a été transféré au SPVQ en début d'après-midi samedi en vertu d'une politique ministérielle provenant du bureau du ministre de la Sécurité publique.

Des coups de feu ont été entendus vers 11h30 alors que le domicile du suspect situé sur la rue du Père-Frédéric était encerclé par les policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières et ceux du Groupe tactique d'intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ).

Peu de détails étaient disponibles dans l'immédiat concernant les personnes impliquées dans cet échange de coups de feu. On sait cependant que le forcené a été grièvement blessé, dans des circonstances qui restent à éclaircir. Il a été transporté au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) en début d'après-midi.

L'homme âgé dans la trentaine s'était barricadé à l'intérieur de sa résidence à l'arrivée des policiers, appelés sur les lieux vendredi soir pour une chicane de voisins.

L'appel logé au 911 vers 20h00 vendredi faisait état d'un cas de voies de fait. La police de Trois-Rivières a immédiatement fait appel au GTI de la Sûreté du Québec puisqu'il était question d'un suspect armé.

PLUS:pc