NOUVELLES

Encarnacion et Escobar propulsent les Jays vers un gain de 11-9 face aux Indians

14/07/2012 04:52 EDT | Actualisé 13/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Edwin Encarnacion a frappé un circuit de deux points et Yunel Escobar l'a imité pour permettre aux Blue Jays de Toronto d'infliger une défaite de 11-9 aux Indians de Cleveland, samedi.

Encarnacion et Escobar ont réussi une claque de deux points chacun tandis que les Blue Jays (44-44) explosaient avec huit points en troisième manche, chassant du même coup le partant des Indians Ubaldo Jimenez du match.

Encarnacion, qui a accepté un contrat de trois ans d'une valeur de 27 millions $US jeudi, a aussi réussi une longue balle en solo en cinquième manche. Il a ainsi concrétisé son premier match de plus d'un circuit cette saison, et son huitième en carrière.

Aaron Laffey (1-1) a oeuvré pendant cinq manches au monticule pour les Blue Jays, distribuant un circuit et quatre points mérités en huit coups sûrs. Il a néanmoins savouré sa première victoire de la saison. Son dernier triomphe s'était produit le 17 septembre au Rogers Centre, alors qu'il avait infligé une défaite aux Jays dans l'uniforme des Yankees de New York.

Shelley Duncan, Michael Brantley et Casey Kotchman ont tous étiré les bras pour les Indians (45-42), qui ont entamé la journée à égalité dans la course au quatrième as. Ils sont aussi à trois matchs des meneurs de la section centrale de l'Américaine, les White Sox de Chicago.

Jimenez (8-8) n'a pas fait de faveur aux releveurs des Indians en lançant pendant seulement deux manches et un tiers, accordant deux circuits et huit points mérités en sept coups sûrs. Il s'est toutefois effondré en troisième manche, allouant cinq coups sûrs de suite — dont deux longues balles.

PLUS:pc