NOUVELLES

Dempster égale un record d'équipe avec 33 manches sans point; 4-1 Cubs

14/07/2012 04:38 EDT | Actualisé 13/09/2012 05:12 EDT

CHICAGO - Le Canadien Ryan Dempster a égalé un record d'équipe en portant à 33 sa série de manches sans donner de point après sa prestation de six manches sur la butte samedi, et les Cubs de Chicago ont pris la mesure des Diamondbacks de l'Arizona 4-1.

L'artilleur originaire de Gibsons, en C.-B., a ainsi égalé la séquence record de Ken Holtzman en 1969.

Dempster (5-3) a distribué quatre coups sûrs et établi un sommet personnel en triomphant dans un cinquième départ d'affilée. Il mène également les Ligues majeures avec une moyenne de points mérités de 1,86.

Le droitier a retiré cinq frappeurs au bâton et alloué trois passes gratuites. En raison du fait que les Cubs ne peuvent plus vraiment prétendre aux séries éliminatoires et que Dempster écoule actuellement la dernière année de son contrat de quatre ans, il pourrait rapidement devenir une monnaie d'échange pour des équipes impliquées dans la course.

Darwin Barney a frappé un double d'un point pour les Cubs, qui ont remporté 11 de leurs 15 derniers affrontements.

Chris Young a étiré les bras pour les Dbacks en septième manche contre James Russell. Les Diamondbacks ont encaissé une huitième défaite en 11 matchs.

Le releveur no 1 des Cubs Carlos Marmol n'a rien concédé en neuvième pour savourer son neuvième sauvetage en 11 opportunités cette saison.

PLUS:pc