Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Valdes marque à la 91e et propulse l'Union vers un gain de 2-1 contre l'Impact

Valdes marque à la 91e et propulse l'Union vers un gain de 2-1 contre l'Impact
PC

CHESTER, États-Unis - Le filet de Carlos Valdes à la 91e minute a propulsé l'Union de Philadelphie vers un gain de 2-1 contre l'Impact de Montréal, samedi soir.

Lionard Pajoy a aussi touché la cible pour l'Union (6-9-2), qui a savouré sa troisième victoire de suite et sa quatrième en cinq affrontements.

«Nous devons trouver une façon pour ne plus donner des points aux autres équipes, sinon nous ne serons plus dans le coup, a dit l'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch. Nous pouvons nous reprendre rapidement, et il faut se regrouper et regarder de l'avant.»

L'Impact a réussi son seul filet à la 90e après que le corner de Patrice Bernier eut ricoché contre le gardien de l'Union Zac MacMath avant de se retrouver derrière lui.

Huit minutes plus tôt, Antoine Hoppenot avait expédié une passe dans la surface de réparation qui avait été déviée vers Pajoy. Ce dernier a ensuite déjoué le gardien montréalais Donovan Ricketts, à la 82e minute.

Cinq minutes ont été ajoutées à la deuxième demie et Valdes n'a pas mis de temps à inscrire le filet victorieux sur une belle passe de Sheanon Williams.

«C'est décevant, a ajouté le milieu de terrain Justin Mapp. C'est frustrant de voir qu'ils ont marqué deux buts qu'ils ne méritaient pas vraiment en fin de match. Nous avions la chance d'aller chercher un point sur la route et nous l'avons laissé filer entre les doigts. C'est inacceptable.»

Après avoir encaissé un revers de 2-0 contre le Sporting Kansas City mercredi dans le cadre de la Coupe de l'Omnium américain Lamar Hunt, l'Union a offert une performance terne pendant la majeure partie de la rencontre contre le onze montréalais.

Mais le rapide attaquant Hoppenot, un substitut qui a fait son entrée en deuxième demie, a mis le feu aux poudres et permis à l'Union de s'adjuger la victoire.

L'Impact a perdu quatre de ses cinq derniers matchs et présente désormais une fiche de 6-12-3.

Ricketts brille en première demie

Le milieu de terrain de l'Union Freddy Adu a testé le gardien de l'Impact dès les premiers instants de la rencontre, lorsqu'il a accepté un centre vers le milieu du terrain, à la ligne des 30 mètres. Il a pris un tir sur sa deuxième touche, vers le deuxième poteau, mais Ricketts a plongé à sa gauche, en pleine extension, pour faire dévier à l'extérieur le tir bas du bout des doigts.

À la 25e minute, le milieu de terrain Collen Warner a fait une passe en profondeur sur le flanc gauche à Mapp, qui a ensuite dribblé le ballon vers le but. Son tir bas d'environ 18 mètres, pris tout juste l'intérieur de la surface de réparation, a ensuite été dévié par un joueur du Union.

L'Impact est venu près d'ouvrir la marque à la 32e minute, suite à une course de l'attaquant Marco Di Vaio sur le flanc gauche. Il s'est avancé avec le ballon vers la boîte de réparation pour ensuite prendre un tir puissant de 10 mètres d'un angle restreint, au deuxième poteau, mais MacMath a fait l'arrêt en plongeant.

Puis, une minute plus tard, Mapp a effectué un centre de l'aile droit pour Felipe. Le milieu de terrain, qui effectuait un retour au jeu après avoir servi une suspension d'un match pour accumulation de cartons jaunes, a redirigé le ballon de la tête directement sur la barre transversale.

À la 55e minute, le défenseur Sheanon Willians, alors posté du côté droit du terrain, a centré le ballon vers l'attaquant Jack McInerney près du point de penalty. Le marqueur de 19 ans a dévié le tir avec sa tête vers le deuxième poteau, mais Ricketts a de nouveau plongé pour arrêter le ballon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.