Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Réunie en congrès à Québec, la CLASSE peaufine sa stratégie pré-électorale

La CLASSE à la défense des droits des Autochtones et des femmes
CP

QUÉBEC - C'est dans un communiqué de presse qui devrait être diffusé dimanche matin, via son site internet, que le regroupement étudiant de la CLASSE compte dévoiler les grandes lignes de sa stratégie à l'approche d'une campagne électorale au Québec.

Contacté en début de soirée samedi, l'attaché de presse de la CLASSE, Ludvic Moquin-Beaudry, a confirmé l'information peu de temps après la fin du congrès tenu à l'Université Laval, à Québec.

Jeudi, à Montréal, le porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois avait présenté le nouveau manifeste de la CLASSE. Il va bien au-delà des droits de scolarité, se portant notamment à la défense des droits des autochtones et des femmes, et s'opposant à l'exploitation des gaz de schiste et au Plan Nord.

Élections ou pas, la CLASSE a déjà annoncé qu'elle fera une tournée de plusieurs villes du Québec pour dénoncer les politiques «néo-libérales» du gouvernement Charest.

M. Nadeau-Dubois estime que la principale erreur du premier ministre Jean Charest est d'avoir sous-estimé la force de la mobilisation des étudiants.

La CLASSE n’entend toutefois appuyer un parti politique, voulant demeurer indépendante.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les visages de la manifestation du 22 juin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.