NOUVELLES

Coco Vandeweghe surprend Yanina Wickmayer et atteint la finale à Stanford

14/07/2012 06:43 EDT | Actualisé 13/09/2012 05:12 EDT

STANFORD, États-Unis - Coco Vandeweghe participera à une première finale en carrière sur le circuit de la WTA puisqu'elle a vaincu la Belge Yanina Wickmayer 6-2, 3-6, 6-2, samedi, au tournoi de Stanford.

Wickmayer a commis une double faute, ce qui a permis à Vandeweghe de briser son service et de prendre les devants 3-1 lors de la manche ultime. L'Américaine a sauvé quatre balles de bris lors du jeu suivant et a profité d'une autre double faute de Wickmayer sur le dernier point de la rencontre.

Vandeweghe, âgée de 20 ans, avait été incapable de se qualifier pour le tournoi, mais avait profité de l'abandon de Bojana Jovanovski, blessée, pour obtenir son laissez-passer pour le tableau principal.

La dernière à avoir vécu cette situation et à atteindre la finale d'un tournoi de la WTA a été Melinda Czink, qui avait perdu en finale du tournoi de Canberra en 2005.

Vandeweghe affrontera en finale Serena Williams, qui a écrasé la Roumaine Sorana Cirstea 6-1, 6-2.

Exactement une semaine après avoir gagné un cinquième titre à Wimbledon, Williams a eu besoin de seulement 60 minutes pour obtenir sa place en finale.

La dernière fois que deux Américaines se sont affrontées en finale d'un tournoi de la WTA aux États-Unis, c'était en 2004 au championnat de Los Angeles. Lindsay Davenport avait alors battu Williams.

PLUS:pc