NOUVELLES

Une collision entre un train et un camion fait 26 morts en Afrique du Sud

13/07/2012 08:35 EDT | Actualisé 12/09/2012 05:12 EDT

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud - Un train de marchandises a percuté un camion qui transportait des ouvriers agricoles vendredi dans l'est de l'Afrique du Sud, faisant au moins 26 morts, ont annoncé des responsables.

Le porte-parole des autorités provinciales, Joseph Mabuza, a indiqué qu'au moins 25 autres personnes avaient été blessées dans la collision, survenue dans la province de Mpumalanga.

Le conducteur du camion, qui a apparemment mal calculé la vitesse du train qui approchait en tentant de franchir un passage à niveau, a été arrêté plus tard en journée, selon M. Mabuza.

Le camion transportait environ 50 travailleurs agricoles quand il a été percuté par un train transportant du charbon.

Les accidents de la route avec des bilans de victimes élevés sont courants en Afrique du Sud. Ils sont souvent attribués à des conducteurs négligents ou au mauvais entretien des routes.

Selon le porte-parole de l'Association de l'automobile d'Afrique du Sud, Gary Ronald, un million d'accident routiers sont rapportés chaque année dans le pays et font environ 14 000 morts.

M. Ronald estime que l'Afrique du Sud doit adopter une stratégie pour diminuer son nombre d'accidents mortels de la route. «Ce sera une tâche difficile», a-t-il estimé.

L'accident de vendredi est survenu moins d'un mois après un accident d'autobus qui a fait 19 morts à Johannesbourg.

PLUS:pc