NOUVELLES

Un Palestinien tué par l'armée israélienne à Gaza (médecins)

13/07/2012 08:42 EDT | Actualisé 12/09/2012 05:12 EDT

Un Palestinien a été tué vendredi par des tirs de soldats israéliens dans le nord de la bande de Gaza, près de la frontière avec Israël, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

"Un Palestinien a ouvert le feu non loin de la barrière de sécurité séparant Israël du nord de la bande de Gaza contre des soldats israéliens, qui ont riposté", a déclaré de son côté à l'AFP une porte-parole militaire israélienne.

"Un jeune a été tué dans le nord de la bande de Gaza par des tirs de l'armée d'occupation", a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, au pouvoir à Gaza, Achraf al-Qoudra, sans préciser s'il était armé.

L'identité de la victime n'était pas connue dans l'immédiat, a-t-il ajouté, soulignant que son corps était en cours de récupération via le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Auparavant, un Palestinien qui tentait de s'infiltrer en Israël à partir de la frontière avec l'Egypte avait été tué et un autre blessé tôt vendredi par des gardes-frontières israéliens, selon des sources militaires israéliennes.

Ces deux hommes sont des habitants de Gaza et n'étaient pas armés, a-t-on précisé de sources militaires sous le couvert de l'anonymat.

my-sst-chw/cnp

PLUS:afp