NOUVELLES

Obama augmente le rythme de sa campagne électorale la semaine prochaine

13/07/2012 07:34 EDT | Actualisé 12/09/2012 05:12 EDT

Le président Barack Obama, en campagne pour sa réélection, va nettement augmenter le rythme de ses déplacements la semaine prochaine, passant quatre journées ouvrables sur cinq en dehors de Washington, selon son programme hebdomadaire diffusé vendredi.

M. Obama, qui parcourait de long en large vendredi et samedi la Virginie (est), a prévu de se rendre lundi dans l'Ohio (centre), un autre Etat dont la conquête le 6 novembre prochain lui donnerait un avantage peut-être décisif sur son adversaire républicain Mitt Romney.

Il enchaînera mardi par le Texas (sud), un Etat solidement acquis aux conservateurs mais où il a fait campagne dans le passé pour rassembler des fonds destinés à financer ses opérations électorales. Deux réunions sont prévues, dans la capitale Austin, une enclave démocrate, et à San Antonio, non loin de la frontière mexicaine.

Si le président passera la journée de mercredi à la Maison Blanche, il effectuera jeudi et vendredi une tournée dans un autre Etat potentiellement décisif, la Floride (sud-est). C'est de cet Etat qu'avait dépendu le résultat de la présidentielle très serrée de 2000.

tq/bdx

PLUS:afp