NOUVELLES

Norvège - Matches truqués: quatre nouvelles arrestations de joueurs

13/07/2012 10:51 EDT | Actualisé 12/09/2012 05:12 EDT

Quatre joueurs de football supplémentaires ont été arrêtés vendredi en Norvège dans le cadre d'une affaire de trucage de deux matches de troisième division, a-t-on appris auprès de la police.

Le porte-parole de la police d'Oslo, Kristian Ski, a indiqué à l'AFP qu'il y avait parmi eux trois joueurs de Follo, une équipe dont un joueur avait déjà été arrêté mercredi.

La rencontre à laquelle la police s'intéresse avait vu cette équipe de la région d'Oslo perdre 4-3 sur le terrain d'Oestsiden, alors qu'elle menait 3-1 à 20 minutes de la fin, le 24 juin.

Le quatrième joueur arrêté évolue au club d'Asker, battu le même jour 7 buts à 1 par Frigg Oslo.

"Il est trop tôt pour dire" si ces joueurs sont poursuivis ou resteront de simples témoins dans cette affaire en lien avec des paris", a affirmé M. Ski.

Interrogé sur les montants des paris, le porte-parole s'est refusé à donner des précisions, mais selon lui, "c'est une somme importante". Jeudi, la responsable de la section financière et environnementale de la police d'Oslo, Gro Smogeli, avait parlé de "centaines de milliers de couronnes" (dizaines de milliers d'euros).

Les médias norvégiens ont rapporté que lors d'une conférence de presse, les présidents de Follo et d'Asker avaient décidé de suspendre ces joueurs jusqu'à nouvel ordre.

Le secrétaire de la Fédération norvégienne de football (NFF), Kjetil Siem, s'est félicité de l'efficacité de la police dans cette affaire qui ternit l'image du championnat norvégien.

hh/fc

PLUS:afp