NOUVELLES

L'Impact tentera d'amorcer une série de succès en rendant visite à l'Union

13/07/2012 04:15 EDT | Actualisé 12/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Après avoir mis fin à une série de trois revers en battant le Crew de Columbus 2-1, dimanche dernier, au stade Saputo, l'Impact de Montréal tentera d'amorcer une série de succès en rendant visite à l'Union de Philadelphie, samedi soir.

L'Impact (6-11-3), qui n'a signé qu'une victoire sur les pelouses adverses cette saison, affrontera l'Union (5-9-2) pour une première fois. La formation de la Pennsylvanie est présentement à quatre points de l'Impact dans l'Association Est, avec quatre matchs de plus à jouer.

«Ils sont en très grande forme en ce moment, a indiqué l'entraîneur-chef de l'Impact, Jesse Marsch. Ils ont retrouvé une nouvelle énergie sous les ordres de leur nouvel entraîneur-chef (par intérim, John Hackworth). Ils ont une jeune équipe et des joueurs mobiles qui aiment beaucoup faire circuler le ballon. Leur style de jeu ressemble au nôtre. Nous devrions bien nous mesurer contre eux et ce sera un match important pour les deux équipes au niveau du classement.»

«J'ai très hâte de voir mes anciens coéquipiers, a déclaré pour sa part indiqué le milieu de terrain Justin Mapp, qui a disputé deux saisons à Philadelphie. Ils ont fait quelques changements récemment, ce qui leur a donné un regain de vie, et c'est très difficile de jouer dans leur stade puisque la foule y est très hostile envers les équipes adverses.»

«C'est difficile de gagner sur la route, mais nous affrontons une équipe qui occupe un rang plus bas que nous dans le classement, a ajouté le défenseur Hassoun Camara. C'est important d'obtenir des points si nous voulons progresser.»

Iapichino du voyage

Le défenseur suisse Dennis Iapichino, nouvelle embauche de l'Impact, a fait le voyage à Philadelphie et pourrait disputer son premier match en carrière après s'être joint au club mercredi dernier. Il portera le numéro 17.

Les défenseurs Matteo Ferrari et Nelson Rivas, ainsi que les attaquants Bernardo Corradi et Andrew Wenger manqueront le match en raison de blessures.

Les milieux de terrain Felipe et le capitaine Davy Arnaud seront quant à eux disponibles pour le match après avoir purgé une suspension d'un match en raison d'une accumulation de cartons jaunes. Par contre, l'Impact sera sans l'attaquant Sanna Nyassi, qui a reçu un cinquième carton jaune lors du dernier match contre le Crew.

Le nouveau-venu Alessandro Nesta ne sera pas disponible pour les deux prochaines semaines puisqu'il retrouve présentement sa forme physique après s'être joint au club le 5 juillet.

L'Union marque sous Hackworth

De son côté, l'Union a vu son parcours en Coupe des États-Unis prendre fin mercredi dernier dans une défaite de 2-0 à domicile contre le Sporting de Kansas City. L'Union est par contre invaincu lors de ses deux derniers matchs en saison régulière. L'équipe a battu le Galaxy à Los Angeles 2-0, avant d'offrir sa plus belle performance de la saison samedi dernier, dans une victoire de 3-0 contre le Toronto FC.

À la suite à cette victoire, l'équipe a maintenant inscrit 15 buts en seulement sept matchs sous la gouverne de Hackworth et présente une fiche de 4-3-0, toutes compétitions confondues. L'Union avait seulement marqué huit buts durant la saison avant le départ de Peter Nowak.

Le milieu de terrain Michael Farfan et l'attaquant Jack McInerney sont présentement sur une bonne séquence, ayant inscrit des points lors des deux derniers matchs de saison régulière de l'équipe, tandis que le milieu de terrain Freddy Adu a dominé le jeu lors du match contre Toronto, marquant un des buts dans la victoire.

L'ancien finaliste au titre de défenseur par excellence de la MLS Bakary Soumare pourrait faire ses débuts pour l'Union. L'ancien joueur étoile de la MLS, qui a évolué en premières divisions française et allemande depuis 2008, a été acquis le 26 juin des Whitecaps de Vancouver.

PLUS:pc