NOUVELLES

Les profits et produits d'Opmedic ont baissé au troisième trimestre

13/07/2012 03:14 EDT | Actualisé 12/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Groupe Opmedic (TSX:OMG) a annoncé vendredi avoir enregistré une baisse de son bénéfice net au troisième trimestre, alors que ses revenus ont chuté de 18 pour cent.

La société de services de soins de santé en fertilité, laboratoires et chirurgies offrant des installations et des services aux patients et aux chirurgiens, a indiqué avoir enregistré un bénéfice net de 658 000 $, ou 4 cents par action, au cours de la période de trois mois terminée le 31 mai, en baisse par rapport à celui de 1,8 million $, ou 11 cents par action, réalisé lors du même trimestre il y a un an.

Le chiffre d'affaires de la montréalaise a atteint 5 millions $ au troisième trimestre, contre 6,1 millions $ un an auparavant. Opmedic a notamment attribué ce recul à la baisse des tarifs prescrits par le gouvernement du Québec pour les activités de fécondation in vitro depuis le début de l'année.

En outre, une augmentation de l'offre de dépistage prénatal dans le réseau public de la santé a fait diminuer les revenus d'Opmedic pour ses services dans ce secteur.

Par ailleurs, le conseil d'administration d'Opmedic a déclaré un dividende de 2 cents par action ordinaire payable le 31 juillet aux porteurs d'actions inscrits à la fermeture des marchés le 25 juillet.

À la Bourse de Toronto, vendredi, les actions du Groupe Opmedic ont clôturé à 2,50 $, en baisse de 2 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc