NOUVELLES

Les producteurs de tubes soudés en acier au carbone remportent une manche

13/07/2012 01:50 EDT | Actualisé 12/09/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Le Tribunal canadien du commerce extérieur a fait état vendredi de preuves raisonnables permettant de conclure que les producteurs canadiens de tubes soudés en acier au carbone ont été affectés financièrement par des concurrents étrangers qui se seraient livrés à du dumping.

L'organisme a indiqué avoir entrepris une enquête en mai, à la suite de plaintes formulées par Novamerican Steel, de Montréal, et Bolton Steel Tube, de Bolton, en Ontario.

Le tribunal a aussi affirmé que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) poursuivait sa propre enquête sur les allégations de dumping, qui visent des producteurs de plusieurs pays, pour la plupart dans la région de l'Asie du Pacifique, et qu'elle rendrait public un rapport à ce sujet le 13 août.

Novamerican et Bolton Steel Tube affirment être victimes de dumping et d'octroi de subventions relativement à des produits fabriqués à Taiwan, en Inde, dans le sultanat d'Oman, en Corée du Sud, en Thaïlande, en Turquie et aux Émirats arabes unis.

Lorsque les allégations de ce genre sont maintenues, le tribunal a le pouvoir d'imposer des droits sur les biens importés, ce qui augmente leur prix et prive les entreprises étrangères de leur avantage.

PLUS:pc