NOUVELLES

Fidji: tournée de novembre maintenue malgré le manque de soutiens financiers

13/07/2012 06:49 EDT | Actualisé 12/09/2012 05:12 EDT

La tournée que doit effectuer la sélection des Iles Fidji en Europe au mois de novembre est maintenue malgré un trou de 550.000 dollars dans le budget de cette tournée, a assuré la Fédération fidjienne de rugby (FRU) vendredi.

Le directeur général de la FRU, Manasa Baravilala, a expliqué que le bouclage financier de cette tournée, qui comporte des matches contre l'Angleterre, la Géorgie, l'Irlande A et le club anglais de Gloucester, avait été très difficile, et que la Fédération envisageait de demander l'aide financière du gouvernement fidjien afin de combler tout ou partie du trou de 550.000 dollars (450.000 euros).

"L'argent que nous donne l'International Rugby Board est destiné au financement des infrastructures", a expliqué Manasa Baravilala.

"Nous envisageons donc toutes les options, et si le besoin s'en fait sentir nous demanderont le soutien de l'Etat", a affirmé le dirigeant à l'AFP. "Et je tiens à vous assurer que la tournée aura bel et bien lieu, avec ou sans sponsor", a-t-il ajouté.

str/ns/jah/chc/jgu

PLUS:afp