NOUVELLES

Cisjordanie: l'armée interpelle 12 militants israéliens et étrangers (Comité populaire)

13/07/2012 11:50 EDT | Actualisé 12/09/2012 05:12 EDT

Douze personnes, dont le militant israélien anticolonisation Jonathan Pollack et un journaliste américain travaillant pour le New York Times, ont été interpellées vendredi par l'armée israélienne, a indiqué à l'AFP une porte-parole du Comité de coordination de la lutte populaire.

"L'armée israélienne a arrêté cinq militants israéliens, dont Jonathan Pollack et cinq étrangers, ainsi que le journaliste du New York Times magazine Ben Ehrenreich et un agriculteur palestinien travaillant sa terre" lors de la manifestation hebdomadaire dans le village palestinien de Nabi Saleh (Cisjordanie), a précisé Abir Kopty, porte-parole de cet organe de coordination de la "résistance populaire" dans les Territoires palestiniens.

"L'armée est arrivée avec d'importants effectifs de garde-frontières équipés de menottes pour les arrêter", a-t-elle indiqué.

Interrogées par l'AFP, l'armée et la police israéliennes ont affirmé vérifier ces informations.

Nabi Saleh est le théâtre tous les vendredi depuis 2009 de manifestations de villageois et de militants anticolonisation israéliens et internationaux contre l'empiètement d'une colonie juive voisine.

sy-sst/chw/sbh

PLUS:afp